La Symphonie des Possibles 2018

Cet événement a eu lieu les 16 et 21 Juin 2018. Il est désormais terminé, vous pouvez le revoir depuis cette page.


La Symphonie des Possibles.

Depuis plusieurs années, la Compagnie C Possible et le Collectif Luni Création créent à Valence et dans d’autres villes de la Drôme un événement phare qui regroupe des professionnels et des amateurs, des enfants et des adultes (200 participants). En 2018, le compositeur, André Stoketti, a choisi de s'inspirer d'un thème récurrent de l’histoire de la musique, La Follia, thème qui fut décliné dans de multiples variations par plus de 100 compositeurs de Corelli à Rachmaninov. Ce thème sera repris lors de la création de décembre à Paris en collaboration avec l'ensemble instrumental professionnel et le choeur "Il Sistro d'Apollo" dirigé par Agnès Stocchetti.


1er Mouvement (Maquette) de la Symphonie des Possibles 2018.


3ème Mouvement (Maquette) de la Symphonie des Possibles 2018.


Archives vidéos

Valence 2015


Paris 2003


André Stoketti, le compositeur

_Spécialiste d’événements musicaux festifs et créatifs de grande envergure, ce musicien, né en 1955 à Paris est un flûtiste virtuose, compositeur et poète. Prix de l’école Normale de Musique en 1980, il suit parallèlement une école de comédie (cours Jacques Fontan) qui le mènera vers des expériences multiples entre théâtre et musique, la flûte restant son instrument de prédilection qu’il développe vers des horizons inattendus.
Concerts pour vaches, symphonies de rue participatives, concerts sauvages, «pièces de quatuor pour public accordé en fa #» (édition Aedam Musicae), il a aussi écrit des textes et des musiques pour des formations à grands effectifs rassemblant enfants, adultes, professionnels, amateurs, soit : une fresque musicale d’un des plus grand spectacle du bicentenaire de la révolution à Montreuil, un opéra « le joueur de Flûte de Hamelin » (au Cirque d’hiver) et plusieurs «Symphonie des Possibles » dont la 1ère fut créée sur le Parvis de la Cathédrale Notre Dame à Paris en 2003. Concertos, pour violon, pour flûte, fantaisies pour orchestre il prépare actuellement un opéra.

Il a collaboré avec :

  • Vicky Messica et Marie-Christine Barrault (théâtre)
  • le violoncelliste Manfred Stilz et le guitariste Arnaud Dumond (Musique baroque)
  • le mandoliniste Angelo Petisi (album Flûtes de Sicile chez Buda Musique)
  • le tubiste Philippe Legris (musique préhistorique)
  • sax soprano Dave Liebman au sein de l’orchestre de « l’Ogresse à queue » de Dominique Muzeau,

Et plus récemment avec :

  • avec Daniel Mesguich (montage textes et musique de Jacques Fournier)
  • le groupe Hepta de Stéphane Rault et le violoniste Dominique Pifarely
  • l’ensemble Choeur et orchestre Sistro di Apollo dont il est l’un des solistes

Partenaires